La Légion XIII
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Légion XIII... personne n'a pu l'approcher. La légion XIII est une légende...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Religion..............

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Belisarios

Belisarios


Messages : 298
Date d'inscription : 09/06/2008

Religion.............. Empty
MessageSujet: Re: Religion..............   Religion.............. Icon_minitimeMar 5 Aoû - 20:36

Dark-Master a écrit:
Perso, je crois que Jesus a deja marche sur l'eau...
Oui oui, c'etait en hiver

T'es sur ? Dans l'évangile selon Kronenbourg j'ai lu que c'était à la patinoire Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kooh

Kooh


Messages : 11
Date d'inscription : 11/07/2008
Age : 34
Localisation : Lannion

Religion.............. Empty
MessageSujet: Re: Religion..............   Religion.............. Icon_minitimeLun 4 Aoû - 11:26

Non mais Jesus il etait mourant il avait la peau sur les os ( il fesait dans les 30 kilo tous mouilles ! ) et il marche sur la Mer Morte ! La Mer Morte : une mer avec une densite tres eleve de sel ce qui fait que l'on flotte ( pas qu'on marche hein ) et voilou Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dark-Master




Messages : 184
Date d'inscription : 09/06/2008
Localisation : ici et là-bas

Religion.............. Empty
MessageSujet: Re: Religion..............   Religion.............. Icon_minitimeLun 4 Aoû - 5:34

Perso, je crois que Jesus a deja marche sur l'eau...
Oui oui, c'etait en hiver
Revenir en haut Aller en bas
Belisarios

Belisarios


Messages : 298
Date d'inscription : 09/06/2008

Religion.............. Empty
MessageSujet: Re: Religion..............   Religion.............. Icon_minitimeLun 4 Aoû - 0:42

Kooh a écrit:
Non mais General on peut pas discuter avec les croyants il y a trop de mauvaise foi !

J'adore le jeu de mots Kooh Razz
Revenir en haut Aller en bas
General

General


Messages : 97
Date d'inscription : 17/06/2008

Religion.............. Empty
MessageSujet: Re: Religion..............   Religion.............. Icon_minitimeDim 3 Aoû - 23:37

exact Kooh !
Revenir en haut Aller en bas
Kooh

Kooh


Messages : 11
Date d'inscription : 11/07/2008
Age : 34
Localisation : Lannion

Religion.............. Empty
MessageSujet: Re: Religion..............   Religion.............. Icon_minitimeDim 3 Aoû - 23:34

Non mais General on peut pas discuter avec les croyants il y a trop de mauvaise foi !
Revenir en haut Aller en bas
General

General


Messages : 97
Date d'inscription : 17/06/2008

Religion.............. Empty
MessageSujet: Re: Religion..............   Religion.............. Icon_minitimeDim 3 Aoû - 20:56

la religion à mal éte interprete partout même du côté de l'islam ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Belisarios

Belisarios


Messages : 298
Date d'inscription : 09/06/2008

Religion.............. Empty
MessageSujet: Re: Religion..............   Religion.............. Icon_minitimeDim 3 Aoû - 20:37

Je préfére le combat qui a lieu en forêt avec les envoyés de l'évèque. Ca ressemble moins à un jeu de massacre...
Ceci dit très bon film pour illustrer l'utilisation de la religion comme instrument à des fins douteuses Suspect

Sapeurclasse a écrit:

Belisarios a écrit:
Enfin j'ai quand même un gros doute sur son existence, à chaque apéro je prie Dieu pour la démultiplication des glaçons dans le ricard et ca ne marche jamais Razz

Tu as essayé avec le pastis, j'ai entendu dire que c'était super efficace Very Happy Very Happy
Nan marche pas, j'ai même essayer avec du Martini.... c'est dire Razz Mais je commence à voir le petit Jésus quand je passe le 7ème verre lol!
Revenir en haut Aller en bas
General

General


Messages : 97
Date d'inscription : 17/06/2008

Religion.............. Empty
MessageSujet: Re: Religion..............   Religion.............. Icon_minitimeDim 3 Aoû - 3:21

Très belle video des templier qui ecrasent des Sarasins !





C'est un peu lache mais elle était armée !!!! Twisted Evil lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sapeurclasse




Messages : 76
Date d'inscription : 29/06/2008

Religion.............. Empty
MessageSujet: Re: Religion..............   Religion.............. Icon_minitimeSam 2 Aoû - 17:19

Kooh a écrit:
Je suis pas d'accord Sapeur. Il faut quelque chose pour le commencement mais comme on ne peut croire qu'une "force" est décide de crée par exemple des planètes et un soleil un compte à rebour avant que la super-nova du soleil ne detruise ce système. Il y a pas de "force".

Justement cette "force" (vu que vous tenez à l'appeler comme cela Wink ) est peut être le commencement Cool

Kooh a écrit:
Le vie sur terre c'est une bactérie qui est venu grace à une météorite. La raison de la vie est de faire avance cette terre un peu plus puisque notre corps evolue !

Qui sait? Qui peut l'affirmer? Qu'en est-il de cette météorite? D'où vient cette bactérie?

Malheureusement, nous ne pouvons pas répondre à ces questions, nos connaissances dans ces domaines sont plus que limitées..!! Nous ne pouvons établir que des théories et aucunes n'est vérifiable pour l'instant (et peut être jamais).

Une des théorie explique la naissance de l'univers par le fameux Big-Bang, et l'univers que nous connaissons aujourd'hui n'est que le résultat de l'évolution depuis ce Big-Bang. Mais qu'est-ce qui à fait que les conditions étaient réunis pour ce fameux Big-Bang? Qu'est-ce qui a fixé ces conditions? Et l'évolution, qu'en est-il? Pourquoi de cette manière et pas une autre? ...

Je m'arrête là mais tout cela pour dire que "les voies (ou voix, va savoir..!!) de Dieux sont impénétrables" Cool Cool

Belisarios a écrit:
Enfin j'ai quand même un gros doute sur son existence, à chaque apéro je prie Dieu pour la démultiplication des glaçons dans le ricard et ca ne marche jamais Razz

Tu as essayé avec le pastis, j'ai entendu dire que c'était super efficace Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Belisarios

Belisarios


Messages : 298
Date d'inscription : 09/06/2008

Religion.............. Empty
MessageSujet: Re: Religion..............   Religion.............. Icon_minitimeSam 2 Aoû - 16:00

General a écrit:

Mais il ne peut pas intervenir pour tout nos problème, il nous a laissé sur terre pour nous débrouiller, et a laissé ses parôles de paix avant de partir, bref je ne vais pas vous faire un roman !

PS: Dîtes moi si je fais mon relou Wink

Mais dans ce cas, la croyance ne sert à rien non ? Si quoique tu fasses Dieu n'intervient pas, aller à la messe tous les dimanches, prier (enfin tous les trucs conventionnés par les Eglises) n'a pas d'utilité en soit, savoir que Dieu existe serait amplement suffisant

Il faudrait résumer Dieu à une espèce de super-démarreur qui vient, donne la vie, te laisse un livret que tu peux ou pas appliquer et interprêter comme bon te semble Suspect

Je suis pour une spiritualité mais pas pour une croyance aveugle qui sert juste à ce dédouaner de ses responsabilités en ce disant que les solutions et les réponses sont détenus par un être suprème... C'est bien par tes choix, influencés par tes perceptions et l'environnement extérieur que tu donnes sens un ta vie, rien ne t'oblige par exemple à fonder une famille...

Et qui s'est cette sorte de force dont vous parler, créatrice ou destructrice, existe-t'elle, mais sans que l'on sache l'expliquer ni la définir, d'où l'ambiguité pour notre petit cortex qui a du mal dès qu'il perd ses repères de bases Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kooh

Kooh


Messages : 11
Date d'inscription : 11/07/2008
Age : 34
Localisation : Lannion

Religion.............. Empty
MessageSujet: Re: Religion..............   Religion.............. Icon_minitimeSam 2 Aoû - 15:11

Le vie sur terre c'est une bactérie qui est venu grace à une météorite. La raison de la vie est de faire avance cette terre un peu plus puisque notre corps evolue !
Revenir en haut Aller en bas
General

General


Messages : 97
Date d'inscription : 17/06/2008

Religion.............. Empty
MessageSujet: Re: Religion..............   Religion.............. Icon_minitimeSam 2 Aoû - 14:33

Ne vous êtes vous jammais posé la question pourquoi on vie, pourquoi on est sur terre, quecqu'on doit faire !

Peut être pas, alor vous vivez pour vivre dans l'ignorance total !

Pour moi il y a un Dieu et un seul Dieu !

Mais il ne peut pas intervenir pour tout nos problème, il nous a laissé sur terre pour nous débrouiller, et a laissé ses parôles de paix avant de partir, bref je ne vais pas vous faire un roman !

En gros pourquoi on vie quelle est notre but, pourquoi il y a plein de planête dans l'univers !!!

On ne vie pas simplement pour fonder une famille avoir des amis se bourrer la gueule drunken lol! bref à vous de repondre...

PS: Dîtes moi si je fais mon relou Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kooh

Kooh


Messages : 11
Date d'inscription : 11/07/2008
Age : 34
Localisation : Lannion

Religion.............. Empty
MessageSujet: Re: Religion..............   Religion.............. Icon_minitimeSam 2 Aoû - 14:31

Je suis pas d'accord Sapeur. Il faut quelque chose pour le commencement mais comme on ne peut croire qu'une "force" est décide de crée par exemple des planètes et un soleil un compte à rebour avant que la super-nova du soleil ne detruise ce système. Il y a pas de "force".


Dernière édition par Kooh le Sam 2 Aoû - 14:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sapeurclasse




Messages : 76
Date d'inscription : 29/06/2008

Religion.............. Empty
MessageSujet: Re: Religion..............   Religion.............. Icon_minitimeSam 2 Aoû - 14:10

En fait, force est mal choisi, il n'existe pas vraiment de mot pour essayer de décrire ce que je voudrais expliquer.

Toute ces règles ne sont pas là par hasard et ne peuvent résulter d'une énorme coïncidence... Pour moi, elles ont forcement été mises en place, par quoi ou qui, telle est la question..??!!

Petite citation de Voltaire qui résume bien ma pensée:

"L'univers m'embarrasse, et je ne puis songer / Que cette horloge existe et n'ait point d'horloger"
Revenir en haut Aller en bas
Dark-Master




Messages : 184
Date d'inscription : 09/06/2008
Localisation : ici et là-bas

Religion.............. Empty
MessageSujet: Re: Religion..............   Religion.............. Icon_minitimeSam 2 Aoû - 14:01

Mais cette force, qu'en est-il?

Cette force, serait-elle semblable a une force telle que la mort? (je sais, j'ai trop ragardé Destination Finale Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Sapeurclasse




Messages : 76
Date d'inscription : 29/06/2008

Religion.............. Empty
MessageSujet: Re: Religion..............   Religion.............. Icon_minitimeSam 2 Aoû - 13:56

Un petit sujet polémique Cool

Tout d'abord, je distinguerais la croyance en dieu et l'utilisation de cette croyance qu'on fait certains hommes au cours de l'histoire pour asservir et dominé leurs semblables.

Personnellement, je conspue toutes ces institutions religieuses (ou sectaires suivant le nombre de fidèles et l'importance de cette institution) qui se sont servies des hommes pour se créer "une cage dorée". Les grandes religions actuelles ne sont rien d'autres que des sectes qui ont usées de tout les moyens pour asseoir leur domination et accroitre leur pouvoir, et donc légitimer leurs place au soleil... Leurs dirigeants étaient de très bon leaders charismatiques qui ont su joués de la crédibilité et de l'ignorance des hommes, en gros, ils étaient de très bon politiciens...!!

Après, reste le problème de la croyance en dieu, qui relève de la théologie. Je suis comme qui dirais, un agnostique, avec un mélange de déisme.
C'est-à-dire que je ne crois pas en Dieu, Allah, Bouda, ou Jéhovah, (en gros que tout est écrit et qu'un barbu nous surveille depuis son nuage et nous punira si on ne le respecte pas) mais je pense que le monde est tellement "bien fait" qu'une intelligence est forcement à la base de tout cela.
Je m'explique, par "bien fait", je fais référence à toutes ces lois mathématiques, physiques, biologiques, chimiques et autres qui régissent notre univers, comme par exemple le nombre d'or et toutes ces petites subtilités qui font la nature telle qu'elle est. Je pense qu'une force, intelligence, appelons-là comme on veut, a forcement déclenchée quelque chose à un moment T, qui à donné naissance à l'univers et toutes ses règles.

Voilà Cool
Revenir en haut Aller en bas
Belisarios

Belisarios


Messages : 298
Date d'inscription : 09/06/2008

Religion.............. Empty
MessageSujet: Re: Religion..............   Religion.............. Icon_minitimeSam 2 Aoû - 13:31

Bah pas de religion ici, on finit toujours par se taper dessus Wink

Perso je sais pas si il existe, mais en tout cas il aurait pu créer un mode d'emploi ou un SAV pour que l'on puisse éviter tous les trucs que Kooh a cité Rolling Eyes

Enfin j'ai quand même un gros doute sur son existence, à chaque apéro je prie Dieu pour la démultiplication des glaçons dans le ricard et ca ne marche jamais Razz
Revenir en haut Aller en bas
Dark-Master




Messages : 184
Date d'inscription : 09/06/2008
Localisation : ici et là-bas

Religion.............. Empty
MessageSujet: Re: Religion..............   Religion.............. Icon_minitimeSam 2 Aoû - 13:28

Kooh a écrit:
Donc tu crois en Dieu. Tu sais qu'il a toujours pas reussi à prendre un avion en vol pour descendre discuter avec nous, qu'il se marre en regardant des gens mourir dans les cyclones, tsunamis et autres, qu'il aimait Hitler qu'il l'a laisse tuer des millions de juif parce qu'il croyait pas en lui et que quand tu l'insultes qu'il te tue parce qu'il a autre chose à faire sois-disant : Oui mais quoi !? Dieu n'a pas de temps à perdre. ah bon !? il travaille il s'eclate à crée une nouvelle terre il ecoute les prières et aide les gens !? Je pense pas qu'une personne puisse croire en Dieu née à notre epoque.

Après j'ai jamais dis que j'aimais pas les gens qui y croyait mais comment on peut y croire à un truc qui existe pas c'est chaud quand meme les religions ont été crée pour que les gens aient moins peur or à notre epoque ont expliquent tous !

J'approuve!

Quand est-ce que dieu a repondu a nos questions existancielles? Pourquoi laisse-t-il les gens guerroyaient pour du beurre?

On lui demande, qu'est-ce que la guerre depuis des siecle, qu'est-ce que l'amour depuis des siecles, et qu'est-ce que la VIE depuis des siecles.
Est-ce qu'il nous a repondu?

La religion de ce genre a ete cree pour controler les gens, pour rependre la peur, et non pour donner un espoir aux gens!

Souvenez-vous du moyen age? il suffisait de contredire le dirigeant de l'eglise pour qu'il nous ex-communie et qu'on aille en enfer parce qu'on ne pouvait pas aller prier a l'eglise lol!

Mais biensur, je ne deteste pas les gens qui y croient Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kooh

Kooh


Messages : 11
Date d'inscription : 11/07/2008
Age : 34
Localisation : Lannion

Religion.............. Empty
MessageSujet: Re: Religion..............   Religion.............. Icon_minitimeSam 2 Aoû - 12:51

Donc tu crois en Dieu. Tu sais qu'il a toujours pas reussi à prendre un avion en vol pour descendre discuter avec nous, qu'il se marre en regardant des gens mourir dans les cyclones, tsunamis et autres, qu'il aimait Hitler qu'il l'a laisse tuer des millions de juif parce qu'il croyait pas en lui et que quand tu l'insultes qu'il te tue parce qu'il a autre chose à faire sois-disant : Oui mais quoi !? Dieu n'a pas de temps à perdre. ah bon !? il travaille il s'eclate à crée une nouvelle terre il ecoute les prières et aide les gens !? Je pense pas qu'une personne puisse croire en Dieu née à notre epoque.

Après j'ai jamais dis que j'aimais pas les gens qui y croyait mais comment on peut y croire à un truc qui existe pas c'est chaud quand meme les religions ont été crée pour que les gens aient moins peur or à notre epoque ont expliquent tous !
Revenir en haut Aller en bas
General

General


Messages : 97
Date d'inscription : 17/06/2008

Religion.............. Empty
MessageSujet: Religion..............   Religion.............. Icon_minitimeSam 2 Aoû - 2:15

Voila je poste, croyez vous en Dieu...


Moi oui Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Religion.............. Empty
MessageSujet: Re: Religion..............   Religion.............. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Religion..............
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légion XIII :: Le Quartier du Souffre-Jour :: Taverne du "Lion de Némée"-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser